par an sur 5 ans
émergentes, et
numériques
des risques
indépendante
marques devient un
attribut stratégique
diversifiées
La stratégie de conviction World Brands vise à surperformer l’indice MSCI World au cours d’un cycle économique en investissant dans des entreprises de haute qualité dont les modèles financiers, les pratiques commerciales et les modèles d’entreprise sont durables et font preuve de résilience et sont capables d’évoluer et de tirer parti des tendances structurelles à long terme en utilisant les outils et méthodologies ESG et de profilage de durabilité exclusifs à LOIM.
L’univers d’investissement, centré sur les consommateurs, est au carrefour de tendances structurelles clés de croissance à long terme, telles que les changements démographiques mondiaux, les multiples changements de mode de vie et les canaux de distribution perturbateurs, qui constituent une source riche et variée de surperformance potentielle pour les actions.
- Face aux consommateurs, la puissance de la marque devient un attribut stratégique clé pour les entreprises afin de construire des positions concurrentielles durables et d’offrir des rendements économiques et une croissance durable.
- Le portefeuille cible se compose de 30 à 60 actions, diversifiées dans nos trois poches d’investissement : les marques mondiales, les marques émergentes et les marques numériques.
- La gestion des risques est assurée au niveau du portefeuille par l’équipe d’investissement, aux côtés d’une équipe de gestion des risques indépendante.