diversification du
portefeuille
ajustés au risque
capital à long-terme
émergents
L’objectif du fonds est d’obtenir une croissance optimale à long terme du capital investi par le biais d’investissements sur les marchés financiers et monétaires réglementés.
En particulier, le fonds vise à surperformer l’indice JP Morgan CEMBI Broad.
Les actifs du fonds seront principalement investis dans des obligations telles que des obligations à coupon fixe, variable, ajustable, flottant, minimal, maximal, indexé ou nul, des obligations convertibles ou échangeables ou des obligations à options, ainsi que dans d’autres titres de créance, cotés sur une bourse de valeurs officielle ou négociés sur un marché réglementé et émis ou garantis par des gouvernements nationaux ou locaux de pays émergents et/ou par d’autres émetteurs dont le siège social est situé dans un pays émergent.
- Le cas spécifique de la dette des marchés émergents se résume aux valorisations et à l’amélioration des facteurs techniques, tandis que les fondamentaux restent mitigés.
- La dette extérieure des marchés émergents (obligations libellées en dollars d’émetteurs souverains des marchés émergents) affiche depuis longtemps de solides rendements ajustés au risque.
- Les marchés financiers ont déjà intégré les risques fondamentaux actuels dans les prix